internet en vadrouille

Post Reply
oui
Has thanked: 9 times
Been thanked: 30 times

internet en vadrouille

Post by oui »

bonjour

nous voulons utiliser l'internet quand nous sommes en vadrouille (et aussi la téléphonie par tablette le cas échéant, pourquoi pas...).

malheureusement, avec nos cartes SIM allemandes, nous avons déjà eu des déboires et j'envisageait donc acheter (ce qui est possible en Allemagne, pour l'Allemagne, le rooming, qui ne colle pas toujours, étant "donné" cadeau par la prétendue Union Européenne) une carte SIM française prépayée.

nos cartes SIM allemandes prépayées ont une validité illimité: tu mets du fric, et tant qu'il y a du fric dessus, tu es sûr de pouvoir surfer et téléphoner À CES CONDITIONS (ou moindres, s'il y a des changements en ta faveur donnés cadeau par l'émetteur de la carte) jusqu'à théoriquement perpétuité, car on peut les recharger par paiement online depuis n'importe où.

selon la page,

https://www.echosdunet.net/comparateur- ... m-prepayee

on aurait presque la même chose en France, excepté 2 détails:

la validité des cartes est limitée dans le temps et (parfois, très) courte, et on ne parle pas du rechargement.

peut-on peut-être quand même trouver mieux?

(sur mes cartes allemandes, je paie 9 ct à la minute dans toutes l'U.E. et certains autres pays. Et si je me connecte, je paye 1 Euro/jour pour l'internet illimité, mais à haut débit seulement sur une partie si on en fait un grand usage. Mais on ne repaie pas à 23 h 55 pour voir seulement si on a un email très attendu d'arrivé... Les nouvelles cartes de la même société, puisque la mienne est valide jusqu'à perpétuité, ont une autre formule: 2 Euro pour 15 jours, puis reconduction automatique si je n'annulais pas. Et là aussi des contraintes sur le haut débit...)

Rantanplan
Has thanked: 51 times
Been thanked: 29 times

Re: internet en vadrouille

Post by Rantanplan »

Bonjour @oui,

je crois qu'en France ça fonctionne à peu pareil.

Tu achètes un kit prépayé (carte sim) à activer, puis tu recharges à ton gré (par exemple, cf. https://www.lapostemobile.fr/offres/prepaye).
Tant que tu recharges, ta carte reste valide.
Je n'ai pas été voir les détails.

Je viens de voir qu'il existe des cartes prépayées internationales avec leurs recharges spécifiques.
Les prix sont presque deux fois plus chers chez La Poste.

Ensuite, il faut voir les frais d'itinérance.

Amitiés.

oui
Has thanked: 9 times
Been thanked: 30 times

Post by oui »

Merci beaucoup Rantanplan,
Ben, c'et un peu comme chez nous en Allemagne, La Poste (allemande: Deutsche Telekom) est très chère. Mais elle a une filiale à 100 %, congstar, qui, elle, brade les prix. La minute ne nous y coûte que 9 ct au lieu de 15 ct à La Poste française, et, cerise sur le gâteau, l'absorption de l'avoir non utilisé au bout de 7, 15, 30, 60 ou 90 jours y est ABSOLUMENT interdit et considéré comme du banditisme économique (abus de faiblesse des simples consommateurs): on peut réclamer le remboursement du reste de l'avoir (on peut voir le montant sur le site de congstar, chose qui change actuellement, il va falloir passer impérativement par l'application congstar sur Android, et je me demande si on y a accès si le numéro congstar n'est plus utilisé, par exemple si les contacts de la carte sont abîmés) même des années après!
Car il faut dire aussi que, conformément aux stricts accords de l'Unione Européenne, la Deutsche Telekom est entièrement privatisée, et peut donc être soupçonnée de banditisme économique, alors que La Poste, encore société d'État, peut de toute évidence continuer à se le permettre.
Et il y a moins cher en Allemagne comme Lebara, etc., fournisseurs préférés de population immigrées (surtout turcs), mais où on risque de se heurter en pratique à des refus (dont je n'ai jamais fait l'expérience, puisque je suis chez congstar, donc la Deutsche Telekom sous un autre nom).
Amicalement

Rantanplan
Has thanked: 51 times
Been thanked: 29 times

Post by Rantanplan »

Hallo @oui ,

in Frankreich (tiens la France serait-elle encore un Empire (ou un meilleur) ?), il y a aussi Lebara et, à l'instar de la Germanie, c'est plutôt une population déracinée qui l'utilise.

J'imagine que les prix sont les mêmes de chaque côté de notre frontière commune.
Le site Lebara fr : https://www.lebara.fr
A priori, les forfaits sans engagement semblent être au même prix que La Poste Mobile (vu que c'est le même réseau "Est-ce et Fer" ou "Laissez faire").
À voir sur les passes internationaux, s'il y a une différence.

Amitiés.

Post Reply

Return to “Pour les francophones”