bonjour
nous voulons utiliser l'internet quand nous sommes en vadrouille (et aussi la téléphonie par tablette le cas échéant, pourquoi pas...).
malheureusement, avec nos cartes SIM allemandes, nous avons déjà eu des déboires et j'envisageait donc acheter (ce qui est possible en Allemagne, pour l'Allemagne, le rooming, qui ne colle pas toujours, étant "donné" cadeau par la prétendue Union Européenne) une carte SIM française prépayée.
nos cartes SIM allemandes prépayées ont une validité illimité: tu mets du fric, et tant qu'il y a du fric dessus, tu es sûr de pouvoir surfer et téléphoner À CES CONDITIONS (ou moindres, s'il y a des changements en ta faveur donnés cadeau par l'émetteur de la carte) jusqu'à théoriquement perpétuité, car on peut les recharger par paiement online depuis n'importe où.
selon la page,
https://www.echosdunet.net/comparateur- ... m-prepayee
on aurait presque la même chose en France, excepté 2 détails:
la validité des cartes est limitée dans le temps et (parfois, très) courte, et on ne parle pas du rechargement.
peut-on peut-être quand même trouver mieux?
(sur mes cartes allemandes, je paie 9 ct à la minute dans toutes l'U.E. et certains autres pays. Et si je me connecte, je paye 1 Euro/jour pour l'internet illimité, mais à haut débit seulement sur une partie si on en fait un grand usage. Mais on ne repaie pas à 23 h 55 pour voir seulement si on a un email très attendu d'arrivé... Les nouvelles cartes de la même société, puisque la mienne est valide jusqu'à perpétuité, ont une autre formule: 2 Euro pour 15 jours, puis reconduction automatique si je n'annulais pas. Et là aussi des contraintes sur le haut débit...)