question personnelle à Dorothée

Post Reply
oui
Posts: 370
Joined: Fri Aug 28, 2020 9:35 pm
Has thanked: 6 times
Been thanked: 29 times

question personnelle à Dorothée

Post by oui »

question personnelle à Dorothée intéressant la communauté puppyiste surtout francophone, vu que Dorothée est une puppyiste particulièrement engagée.

Chère Dorothée
dorothee wrote: Tue Sep 01, 2020 8:27 pm Après avoir constaté que le forum de John Murga était hors-ligne, je viens de découvrir que ce dernier est décedé ...
...
Merci à John, et toutes mes condoléances à son épouse et à sa famille.
(nous acquiessons tous et avons aussi ressenti ce que tu exprimes quand nous en sommes devenus conscients)

tu as retrouvé le chemin vers l'actuel forum de Puppy, et nous nous en félicitons. bienvenue ici aussi!

pendant des semaines, l'ancien forum archivé n'était pas archivé du tout, mais purement et simplement verrouillé, comme des tas de choses quand quelqu'un nous quitte. et on ne savait pas s'il allait réapparaître, ce qui est redevenu le cas, avec des liens vers le forum actif, que certains connaissaient antérieurement, car cela fait un certain temps qu'il était en ligne, mais sans grande ambition initialement. D'autant que Barry Kauler a ses propres fora pour ses nouveaux développements.

les puppyistes vont donc progressivement avoir la chance de revenir s'ils reconsultent l'ancien forum conservé comme archive, car il y a des liens.

cela a sans doute perturbé tes activités puppyistes en une période où en raison du confinement, on aurait aimé avoir pour les gosses, les institutions qui s'en occupent, et les personnes confinées et mal "informatisées" du soutient matériel à donner?

comment ont évolué tes travaux sur Puppy?

moi, j'ai été, je l'avoue volage, d'une part (forte activité avec Deepin 64 bit, pas réussi à remettre en action Deepin 32 bit; et, plus récemment, excellent démarrage avec l'admirable distro emmabuntüs, ayant seulement le grave défault d'avoir abandonné, bien que passée sous Debian, qui a encore tout le 32 bit, au lieu de Ubuntu, ancré aus sein du nom de la distro, qui avait abandonné le 32 bit, de ne pas s'être remis au 32 bit, qui offre à des millions d'enfants des ordis innoccupés. Car emmabuntüs et framasoft ont tout pour les gosses...)

mais d'autre part, je me suis consacré aux actuels 4 Dpup Buster de notre ami de culture hispano-latine josejp2424! Une série de 4 Puppys qui jette les autres dans l'ombre:

- 32 bit non PAE
- 32 bit PAE
- 64 bit
- 64 bit sous XFCE4 !

dans l'attente de te lire

cordialement
dorothee
Posts: 25
Joined: Tue Sep 01, 2020 8:06 pm
Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times

Re: question personnelle à Dorothée

Post by dorothee »

Cher Oui,

je suis heureuse également de te retrouver sur ce nouveau forum, grâce à Barry Kauler, d'après ce que j'ai compris. J'espère que la période de confinement s'est passée de la meilleure façon possible, pour toi et pour ta famille, ainsi que pour tous ceux qui nous lisent. Ici, en Amérique du sud, c'est une catastrophe, c'est-à-dire que les plus pauvres et les plus âgés trinquent, pour pouvoir continuer à adorer le dieu profit.

Quant à mes aventures avec puppy, et en particulier avec Puppy Pipoca, elles sont pour l'instant au point mort. Je n'ai pas eu le temps de me replonger dans les entrailles de la bête, bien que Pipoca présente quelques faiblesses et ait certainement besoin d'améliorations. Mais je continue à m'en servir et cela convient parfaitement à mes modestes besoins. J'ai également des problèmes de matériel, et ai été obligée de me rabattre sur un portable antecréationdumonde, ce qui limite mes expériences avec des systèmes puppy plus performants et plus récents. Mais qui sait, lorsque je retrouverai un meilleur matériel, me lancerai-je peut-être à nouveau vers une remasterisation sauce Dorothée?

J'ai vu également que Petihar va lancer un nouveau Triton, que je ne peux que recommander à l'avance, puisque Pipoca est dérivé de Triton 5.7.3. Vive Petihar!

Abraços à tous, et à bientôt pour de nouvelles aventures!
Post Reply

Return to “Pour les francophones”