Je n'arrive pas a lancer firefox en root

Post Reply
mimi738

Je n'arrive pas a lancer firefox en root

Post by mimi738 »

Bonjour tout le monde, cela fait maintenant quelques années que je tourne autour de puppy et ses dérivé.
Je viens de me lancer un peu plus dans le monde puppy depuis quelques semaines et j'ai encore quelques difficultés, aujourd'hui je souhaiterais installer firefox, mais a chaque fois j'ai la même erreur, impossible de lancer firefox en root. J'ai essayer depuis les archive mozilla, depuis un sfs, et depuis les dépot ubuntu bionic rien a faire. J'ai longtemps utilisé lxpup slackware et je n'avais pas se problème.

J'utilise actuellement une version modifié de lxpup bionic.

Merci de vos réponse ou même vos piste.

BologneChe
Has thanked: 319 times
Been thanked: 140 times

Re: Je n'arrive pas a lancer firefox en root

Post by BologneChe »

Bonjour à vous,

Avez-vous essayer de télécharger la dernière version de Firefox, décompresser le fichier puis de lancer le tout avec le lanceur inclu dans le fichier?

Born to lose; live to win

mimi738

Post by mimi738 »

Oui j'ai essayer j'ai le même problème avec cette méthode. J'ai aussi penser a utiliser un autre utilisateur mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.

BologneChe
Has thanked: 319 times
Been thanked: 140 times

Post by BologneChe »

À essayer:
- Chercher le document .spot-status à l'aide de pfind. Cliquez sur le document.
- On devrait lire firefox=false. Modifier le tout et inscrire firefox=true. Sauvegarder (haut de la fenêtre).

Born to lose; live to win

mimi738

Post by mimi738 »

Bonjour tous le monde et merci de votre attention, alors apres modification du fichier cat /root/.spot-status et depuis la version télécharger sur le site mozilla voici le résultat.

Code: Select all

# cat /root/.spot-status 
light=false
palemoon=false
firefox=true
seamonkey=false
sylpheed=false
# ./firefox
Running Firefox as root in a regular user's session is not supported.  ($HOME is /root which is owned by ftp.)
# su spot
# ./firefox
[GFX1-]: More than 1 GPU from same vendor detected via PCI, cannot deduce device

(firefox:7872): dconf-CRITICAL **: 16:24:25.804: unable to create file '/root/.cache/dconf/user': Permission denied.  dconf will not work properly.

(firefox:7872): dconf-CRITICAL **: 16:24:25.804: unable to create file '/root/.cache/dconf/user': Permission denied.  dconf will not work properly.

(firefox:7872): dconf-CRITICAL **: 16:24:25.817: unable to create file '/root/.cache/dconf/user': Permission denied.  dconf will not work properly.

###!!! [Child][RunMessage] Error: Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost

#

Lorsque je lance firefox en mode spot j'ai ce message qui s'affiche. "Le profil Firefox ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible"

Voila si quelqu'un a une idée je vais essayer de comprendre un peu mieux le fonctionnement de "spot" quand j'ai du temp libre.

@++

oui
Has thanked: 9 times
Been thanked: 30 times

Post by oui »

dans quel Puppy es-tu et ton ordi est-il 32 ou 64 bit?

cette interdiction ne provient pas de Puppy mais de firefox, l'opérateur quasi commercial de mozilla :mrgreen:

nous qui utilisons les 2 "libres" de mozilla, pale moon ou seamonkey, n'avons, généralement, pas le problème...

veux-tu te cantonner à firefox?

si tu utilisais des logicels et paquets de petihar, tu n'aurais probablement pas ce problème.

mimi738

Post by mimi738 »

Bonsoir et merci pour votre aide j'ai fini par repasser sur Puppy lxde base Slackware et aucun problème pour firefox donc problème résolue.

@++

Post Reply

Return to “Pour les francophones”