paquets de logiciels en 32 bits

Post Reply
oui
Posts: 368
Joined: Fri Aug 28, 2020 9:35 pm
Has thanked: 6 times
Been thanked: 28 times

paquets de logiciels en 32 bits

Post by oui »

Bonjour,

Je profite de l'apparition du tout nouveau Triton en 32 bits que vient de nous offrir Petihar pour tenter de retrouver des logiciels en 32 bits, si possible à jour et digérables (dépendances) par les systèmes en 32 bits récents!

le premier besoin concerne les dicos pour les francophones. au moins hunspell et probablement tesseract-ocr
ces deux paquets sont au puppy-menu > setup >> package manager (2ième icône en haut)!

le second est peut-être Wine. je viens de poser la question sur le forum dans le message concernant triton

parmi les paquets 32 bits du passé, il y avait de vraies délicatesses:
- xvidcap
- 3 stades de plus en plus complets de latex
- darktable
- des navigateurs basés sur webkit (midori, xombrero, luakit etc) ou le prédécesseur (konqueror)
- d'autres navigateurs (triton 64 bits est proposé en 4 versions de navigateurs! Impossible pour triton 32 bits, car au moins palemoon n'est plus proposé en 32 bits)
- du logiciel de généalogie
- marble-qt, un des plus beaux logiciels de linux (est apte à rechercher des routes automobiles mais aussi cyclistes!)
- éditeurs de partitions musicales (par ex. nted), important pour les jeunes
- kturtle, important aussi pour les jeunes
- scratch2 avec air (important pour les jeunes)
- merkaartor pour dessiner des cartes avec la carte osm en arrière plan
- virtualisation (qemu etc.)
- aeskulap pour visionner votre imagerie médicale si vous y avez accès par des CDs
- des logiciels pour traiter vos videos personnelles, notamment celles prises avec des caméras 3D (il me semble qu'Android soit indispensable pour ça! Est-ce correct?)

je crois que zoom est possible en 32 bits alors que skype (qui était un certain temps un logiciel standard sur puppy, ça, il y a des années, a été supprimé)

naturellement que certains logiciels sont directement accessibles en version complète via le gestionnaire de paquets, mais ils sont souvent alors trop volumineux, où ne connaissent que des dépendances que les Puppy n'ont pas tous. Donc retrouver des points de téléchargement peut simplifier considérablement la vie!

Post Reply

Return to “Pour les francophones”