Triton7 - Brave, Firefox, Pale Moon et maintenant : Seamonkey

User avatar
BologneChe
Posts: 433
Joined: Sun Aug 23, 2020 12:29 am
Location: Stoneham, Québec
Has thanked: 255 times
Been thanked: 110 times

Re: Triton7 - Brave, Firefox, Pale Moon et maintenant : Seamonkey

Post by BologneChe »

@Falco

Avez-vous essayez la Bionic64?

Born to lose; live to win

Falco
Posts: 11
Joined: Sat Sep 05, 2020 1:10 pm
Been thanked: 2 times

Re: Triton7 - Brave, Firefox, Pale Moon et maintenant : Seamonkey

Post by Falco »

Hello,

Oui j'ai déjà essayé... c'est d'ailleurs celui qui était installé avant que je fasse une bêtise en me trompant de clé usb (puppy en live).

Je voulais changer de distro et j'avoue que j'aime bien Triton, joli et réactif !

J'aimais bien Porteus aussi, mais impossible d'avoir des infos pour installer le wifi ni pour une sauvegarde non fait au shutdown... donc je laisse tomber aussi.

Je vais devoir faire faire des choix... mais peut-être que je ne pose pas bien les bonnes questions...

Ce qui m'ennuie le plus ce sont les versions auxquelles on a accès (navigateurs, emails, etc.), ce sont souvent des anciennes versions et parfois ça pose problème dans certaines situations. Je ne sais pas comment faire à part changer de distribution justement.

Je vais poser cette question dans un nouveau post pour ne pas être hors sujet sur celui-ci...

User avatar
petihar
Posts: 78
Joined: Sat Aug 29, 2020 9:17 am
Has thanked: 2 times
Been thanked: 20 times
Contact:

Re: Triton7 - Brave, Firefox, Pale Moon et maintenant : Seamonkey

Post by petihar »

Allô Falco, Bizarre qu'aucune distro ne reconnaisse ta carte wifi ! Ne serait-elle pas tout simplement défectueuse ? As-tu pensé essayé de brancher un dongle wifi du genre : https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WN823N ... 085&sr=8-6 ?

User avatar
petihar
Posts: 78
Joined: Sat Aug 29, 2020 9:17 am
Has thanked: 2 times
Been thanked: 20 times
Contact:

Re: Triton7 - Brave, Firefox, Pale Moon et maintenant : Seamonkey

Post by petihar »

Et toujours pour Falco : peut-être une piste ici viewtopic.php?f=97&t=1474

User avatar
petihar
Posts: 78
Joined: Sat Aug 29, 2020 9:17 am
Has thanked: 2 times
Been thanked: 20 times
Contact:

Re: Triton7 - Brave, Firefox, Pale Moon et maintenant : Seamonkey

Post by petihar »

Encore moi :oops:
En fait, désolé je me suis trompé dans un post précédent, en fait il ne s'agit pas de : /lib/modules/5.4.81/kernel/drivers... (j'ai confondu avec le nouveau Triton en préparation) mais : /lib/modules/5.4.40/kernel/drivers/platform/x86

User avatar
BologneChe
Posts: 433
Joined: Sun Aug 23, 2020 12:29 am
Location: Stoneham, Québec
Has thanked: 255 times
Been thanked: 110 times

Re: Triton7 - Brave, Firefox, Pale Moon et maintenant : Seamonkey

Post by BologneChe »

@Falco

J'ai déjà installé le pilote Broadcom sous Easyos 2.6.1 (pas la Dunfell) afin d'oeuvrer sous iMac. Le pilote était dans le dépot et était associé au bon noyau (ou la version de easyos). Tout était opérationnel!
Pour les navigateurs, j'utilise les versions portables de mikewalsh. Ceux-ci ne fonctionnent pas sous les Puppy en déça de Tahr toutefois.

Vrai que la Triton 7 est une belle distribution.

Bon bricolage! :)

Born to lose; live to win

Falco
Posts: 11
Joined: Sat Sep 05, 2020 1:10 pm
Been thanked: 2 times

Re: Triton7 - Brave, Firefox, Pale Moon et maintenant : Seamonkey

Post by Falco »

Hello,

Bon, la suite des événements... Vu ton post sur EasyOS, je me suis vu d'essayer la même chose ;)

Car je confirme Petihar... pratiquement toutes les distros que j'installe (attention je ne suis pas un expert non plus) n'ont pas le firmware nécessaire à ma puce broadcom. Et j'ai beaucoup de mal à trouver l'info pour l'installer.

Je vois que pour EasyOS + le package broadcom conforme au noyau... bah ça marche direct ! Une clé USB, un clic sur un fichier pet, un redémarrage et hop c'est réglé. :thumbup2:

Donc Petithar, si tu passes au noyau 5.4.81 le firmware broadcom existe sur le dépot easyos buster. (si c'est compatible en tout cas)

Ce qui reste un peu flou pour moi maintenant c'est l'installation de logiciels... Par ex j'aimerais installer le navigateur Brave... mais il n'est pas dans le PPM. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas accessible ?

Y a-t-il un moyen pour le faire ?

Merci pour vos précieuses indications... la preuve, je suis connecté !

User avatar
BologneChe
Posts: 433
Joined: Sun Aug 23, 2020 12:29 am
Location: Stoneham, Québec
Has thanked: 255 times
Been thanked: 110 times

Re: Triton7 - Brave, Firefox, Pale Moon et maintenant : Seamonkey

Post by BologneChe »

@Falco

Voici mon essai pour obtenir Brave à partir de Bionicpup64

1- télécharger l'ISO de Triton 7 + Brave
2- décompresser l'ISO (UExtrack ou autre-clic droit sur l'ISO)
3- ouvrir le fichier puppy.sfs.iso.extrait
4- décompresser puppy.sfs
5- ouvrir le fichier puppy.sfs.extrait
6- ouvrir le dossier opt
7- ouvrir Brave-portable
8- appuyer sur LAUNCH
9- si ça fonctionne, vous pouvez vous ouvrir un dossier Brave dans votre opt, transférer l'ensemble des fichiers dans celui-ci et transférer le LAUNCH sur votre bureau

Prends note que c'est basé sur la version 81 de Chromium. Habituellement, Brave s'installe sous SUDO...rarement dans les dépôts.

Tel que lu précédemment, petihar semble travailler à une nouvelle version de Triton comportant le noyau 5.4.81.

Born to lose; live to win

Falco
Posts: 11
Joined: Sat Sep 05, 2020 1:10 pm
Been thanked: 2 times

Re: Triton7 - Brave, Firefox, Pale Moon et maintenant : Seamonkey

Post by Falco »

@BologneChe

@petihar

C'était encourageant mais ce fut assez court... j'ai fait l'install de thunderbird puis de chromium avec les packs langue. Jusque là ok avec easyos buster 2.6.1

Mais quand je lance Thunderbird il ne se passe rien... et je ne peux faire de reboot ni de logout, ni de poweroff. J'avoue que je n'ai jamais eu autant de problèmes avec des puppies.

Est-ce du au fait que je sois sur une install live-usb ?

Ceci dit ma question est surtout, est-ce que c'est possible de changer le noyau d'une puppy pour avoir un firmware existant pour le nouveau noyau ?

Merci, je vais bien y arriver à un moment...

User avatar
BologneChe
Posts: 433
Joined: Sun Aug 23, 2020 12:29 am
Location: Stoneham, Québec
Has thanked: 255 times
Been thanked: 110 times

Re: Triton7 - Brave, Firefox, Pale Moon et maintenant : Seamonkey

Post by BologneChe »

@Falco

Normalement, la sauvegarde s'effectue sur la clef USB après un redémarrage ou un arrêt. Est-ce le cas? Pas besoin d'installer sur disque. Si vous lancer Thunderbird à partir du terminal, ça dit quelque chose?

À part la easyOS Dunfell, j'utilise plus vraiement les Puppy...raz-le-bol de me casser le cul pour faire marcher la machine. J'ai une petite Bohdi 5.1 installée en dur, c'est léger, ça fait le boulot et les paquets dans le dépôt Ubuntu fonctionnent!

Born to lose; live to win

Falco
Posts: 11
Joined: Sat Sep 05, 2020 1:10 pm
Been thanked: 2 times

Re: Triton7 - Brave, Firefox, Pale Moon et maintenant : Seamonkey

Post by Falco »

J'y suis arrivé !

Easy buster avec le firmware braidcom wl pour le noyau 5.4.81

Maintenant me voilà avec le problème des versions de navigateur trop anciennes... Je ne peux même pas me connecter sur mon compte google :?

Je recommence mes assais avec porteus en live usb aussi.

Bref compliqué de trouver un truc léger, pratique et "à jour". Si vous avez une idée je prends !

User avatar
BologneChe
Posts: 433
Joined: Sun Aug 23, 2020 12:29 am
Location: Stoneham, Québec
Has thanked: 255 times
Been thanked: 110 times

Re: Triton7 - Brave, Firefox, Pale Moon et maintenant : Seamonkey

Post by BologneChe »

@Falco

La dernière version de Firefox fonctionne bien.

Il faut simplement télécharger Firefox. Clic droit sur le fichier et sélectionner PetGet.
Un dossier Firefox va être créé dans vos fichiers. Ouvrir le dossier firefox et glisser-déposer le lanceur (firefox) sur le bureau.

Voilà!

Attachments
Capture.jpg
Capture.jpg (130.88 KiB) Viewed 441 times

Born to lose; live to win

Post Reply

Return to “Pour les francophones”