Hello les puppyistes !

Post Reply
Amol
Posts: 88
Joined: Wed Oct 26, 2022 10:35 pm
Has thanked: 8 times
Been thanked: 53 times

Hello les puppyistes !

Post by Amol »

Salut tout le monde !
C'est mon premier message dans le puppyland.
Je suis un récent utilisateur de ces OS ultra-lightweight .J'ai pas mal lu de choses à propos de cet univers avant d'atterrir maintenant dans ce forum.
Première remarque c'est que le site officiel de Puppy ne fait pas comprendre de quoi il s'agit comme univers.Quoi que, depuis pas si longtemps l'admin du site à écrit pas mal de choses à l'intention des nouveaux.Pour moi, l'univers Puppy c'est l'univers des OS Linux débarrassé d'éléments qui ne sont pas obligatoires pour faire tourner un ordinateur, aussi bien que le font les OS linux classiques.Je trouve cette démarche fantastique.
J'ai installé en frugall ToOpPy Linux ( merci Argolance ) , Fatdog linux et Fossadog , chacune sur une clef usb.J'écris ce message de Fossadog qui est excellent ( je suis en plein test là ).ToOpPy mériterait quelques polissages mais il est très bon aussi.Fatdog me paraît bon aussi,mais je ne l'ai pas encore assez testé.
Sur ce, je vous dis à bientôt,
Amol

Rantanplan
Posts: 116
Joined: Thu Jun 03, 2021 2:25 pm
Has thanked: 38 times
Been thanked: 24 times

Re: Hello les puppyistes !

Post by Rantanplan »

Bonjour Amol,

sans bémol, bienvenue sur le forum.

Amicalement.

Amol
Posts: 88
Joined: Wed Oct 26, 2022 10:35 pm
Has thanked: 8 times
Been thanked: 53 times

Re: Hello les puppyistes !

Post by Amol »

Hello les francophones !
Je suis sous TinyCore Plus en ce moment ;-) .Il n'est pas mauvais mais est plus complique que Puppy : ce dernier a une philosophie out of the box contrairement a ce premier.Mais cela permet d'apprendre des choses sur la fabrication d'un OS.
Allez,bye.

Amol
Posts: 88
Joined: Wed Oct 26, 2022 10:35 pm
Has thanked: 8 times
Been thanked: 53 times

Re: Hello les puppyistes !

Post by Amol »

Salut à tous !
:thumbup2: Après plusieurs jours avec Tinycore Plus je le laisse de coté car je rencontre pas mal de problèmes après ce temps.Il y a une interview de son créateur sur distrowatch qui date de 2009 : j'invite à la lire car très intéressante.
Là, je suis sous EasyOS 4.5.Il est pas mal mais c'est en version beta, donc il promet.
Il y a aussi Nutyx versions openbox et JWM.Ils sont extremement légers ( 175Mo au démarrage pour JWM ! ).Je ne les ai pas encore vraiment testés.
Voilà, à bientot.

oui
Posts: 388
Joined: Fri Aug 28, 2020 9:35 pm
Has thanked: 8 times
Been thanked: 29 times

Re: Hello les puppyistes !

Post by oui »

oui, bienvenue! mais qu'appelles-tu JWM et Nutyx openbox (quel rapport avec Puppy? JWM est en fait le premier gestionnaire de session de Puppy, donc une partie de Puppy et non pas un Puppy proprement dit...)?

Amol
Posts: 88
Joined: Wed Oct 26, 2022 10:35 pm
Has thanked: 8 times
Been thanked: 53 times

Re: Hello les puppyistes !

Post by Amol »

@oui : En effet, Nutyx n'est pas dérivé de puppy mais est très économe en ressource.Il est basé sur LFS tout comme Fatdog l"est depuis pas longtemps.
Je viens de découvrir un autre OS non linux en plein développement : toaruOS; au démarrage il affiche 59Mo de ram utilisé et l'iso ne pèse que 14Mo !!
Pour moi tous ces OS font partie du puppyland, c'est pouquoi j'en parle sur ce forum.

Post Reply

Return to “Pour les francophones”