modification de soft libre

Post Reply
moijdikssekool
Posts: 23
Joined: Wed Sep 21, 2022 9:56 am

modification de soft libre

Post by moijdikssekool »

hello
après avoir- testé plusieurs logiciels de changement (automatique et régulier) de fonds d'écran (variety et wallch s'installent correctement mais plantent au lancement, shotwell s'installe et fonctionne mais le 'desktop slideshow' ne donne rien, webilder, wallpapoz, wonderwall, slidewall, drapes et komorebi sont inconnus du gestionnaire de paquets), je me suis aperçu qu'il y en a un par défaut: wallpaper, à lancer dans un terminal
Dans l'idéal, il faudrait qu'il soit activé dès le démarrage de l'ordi (ce que l'on peut faire via menu/système/configurer le démarrage) mais le logiciel ne fait que démarrer, il n'active pas le changement automatique des fonds d'écran, il faut faire le paramétrage manuellement (via 'fichier', 'activer le diaporama'). La configuration au démarrage autorise de rajouter des options en mode ligne de commande mais celles de wallpaper sont inconnues
l'auteur de l'appli, Nathan Fisher, semble avoir arrêté le maintien de son puppy (grafpup) depuis 15ans, du coup on ne sait pas comment fonctionne ce logiciel en ligne de commande, quelles sont ses options...

j'aimerais éditer le soft wallpaper afin que mon puppy ait un fond écran automatique dès le démarrage et que le nom des photos soit affiché comme pour le logiciel john's background sur windows. Pourriez-vous m'indiquer la démarche qu'il faut faire (j'ai déjà fait de la prog en C++)? un lien?

Rantanplan
Posts: 116
Joined: Thu Jun 03, 2021 2:25 pm
Has thanked: 38 times
Been thanked: 24 times

Re: modification de soft libre

Post by Rantanplan »

Bonjour,

Pas de réponse à ta question, mais d'autres questions...

Est-ce que feh ne pourrait pas faire ça ?
En le mettant dans les applis à lancer au démarrage ?

Ciao

Post Reply

Return to “Pour les francophones”