Disparition de PuppyPin

Post Reply
Sador
Posts: 4
Joined: Thu Jan 27, 2022 2:34 pm

Disparition de PuppyPin

Post by Sador »

J'utilise Fossapup 64 9.5 sur une clé USB. Jusque-là tout semblait en place mais, depuis hier, le dossier "Choice" de mon home a disparu, et avec lui le fichier Rox-filer/PuppyPin, ce qui désorganise totalement le bureau au démarrage. J'ai installé le même Puppy sur une autre clé et tenté d'en importer le dossier manquant. Le transfert réussit mais, au redémarrage, "Choice" est toujours absent, le bureau désorganisé et le même message d'erreur s'affiche. Ai-je commis une erreur de manipulation ? C'est possible, je n'ai guère l'expérience de Puppy.
Quelqu'un a-t-il une suggestion ? Elle serait la bienvenue. Merci d'avance.

esmourguit
Posts: 25
Joined: Mon Oct 12, 2020 9:42 am
Been thanked: 4 times

Re: Disparition de PuppyPin

Post by esmourguit »

Bonjour Sador,
Je n'utilise pas Fossapup 64 9.5, mais si c'est un vrai Puppy, tu pourra retrouver tout ce que tu as perdu dans le dossier /initrd/pup_ro2/
Il y a toute la distribution à partir de la racine /.
Notamment le dossier /root/Choice que tu peux copier dans ton propre système pour remplacer l'absent.
Cordialement,

Sador
Posts: 4
Joined: Thu Jan 27, 2022 2:34 pm

Re: Disparition de PuppyPin

Post by Sador »

Merci de ton attention et de ton conseil : j'ai bien trouvé dossier et fichiers à l'endroit indiqué, mais... rien ne change au redémarrage. Je m'oriente vers une réinstallation pure et simple après le week-end... Ce n'est pas un gros problème. Merci encore.

User avatar
BologneChe
Posts: 431
Joined: Sun Aug 23, 2020 12:29 am
Location: Stoneham, Québec
Has thanked: 254 times
Been thanked: 110 times

Re: Disparition de PuppyPin

Post by BologneChe »

@Sador

A essayer : Choisir votre disposition d'icône dans JWM et sauvegardez le tout (de mémoire, l'icône de sauvegarde se trouve au bas de la fenêtre)

Born to lose; live to win

Sador
Posts: 4
Joined: Thu Jan 27, 2022 2:34 pm

Re: Disparition de PuppyPin

Post by Sador »

J'ai fait plusieurs nouvelles tentatives, dont celle préconisée par BologneChe : pas plus de succès qu'avant. J'ai donc opté pour la solution radicale et j'ai réinstallé fossapup sur ma clé. -- Pour en finir avec la panne, j'ai dû commettre une erreur qui l'a provoquée, mais je ne sais pas laquelle...
En tout cas, merci à tous les deux de votre aide.
Cordialement.

Post Reply

Return to “Pour les francophones”