puppy linux Focal Fossa 32 bits en français

Post Reply
gilles
Posts: 186
Joined: Fri Aug 21, 2020 11:07 pm
Location: France
Has thanked: 44 times
Been thanked: 13 times

puppy linux Focal Fossa 32 bits en français

Post by gilles »

Bonjour
Merci à Peebee pour son ISO 32 bits Focal Fossa PAE.
Je l'ai modifiée pour la mettre en français, ajouter le dernier navigateur Firefox ESR, en français, qui fonctionne parfaitement (y compris sur Youtube), et modifié le traitement de texte Abiword afin que l'enregistrement des textes se fasse, par défaut, en .odt (compatible word)
Vous trouverez l'ISO là : https://onedrive.live.com/?authkey=%21A ... ion=locate
MD5 sum : 8f5eb845faf74ff6ca9497fd9103f8a1
Attention, pour la configuration d'une imprimante, vous devrez avoir gardé (ou remettre) le navigateur Light comme navigateur par défaut. Si vous avez mis un autre navigateur par défaut (firefox par exemple), vous devrez taper dans le navigateur (Firefox par exemple) http:localhost:631
Cordialement

Last edited by gilles on Mon Nov 08, 2021 3:40 pm, edited 7 times in total.
User avatar
BologneChe
Posts: 420
Joined: Sun Aug 23, 2020 12:29 am
Location: Stoneham, Québec
Has thanked: 241 times
Been thanked: 105 times

Re: puppy linix Focal Fossa 32 bits en français

Post by BologneChe »

@gilles

J'ai essayé. Les créations de peebee sont fiables et son travail est excellent. Mais la recette est redondante et le fait d'avoir des noyaux récents ne me semble pas un plus dans le contexte d'une distro à 32 bit.
Je vais m'en tenir à bionicpup32. Ça me convient est ça roule sur des billes!
Bien content que vous soyez satisfait. :thumbup2:

Merci pour le partage et salutations!

Born to lose; live to win

gilles
Posts: 186
Joined: Fri Aug 21, 2020 11:07 pm
Location: France
Has thanked: 44 times
Been thanked: 13 times

Re: puppy linix Focal Fossa 32 bits en français

Post by gilles »

Bonjour Bologneche,
J'ai fais cette iso pour les très vieux ordinateurs qui ne boutent avec l'iso Bionic 32 que si on y ajoute grub.
Mais, pour un nouveau venu à Linux qui n'a qu'un très vieux windows, avec unetbootin pour windows, pour venir à Linux, ce serait trop compliqué...
Je pense, en particulier, à tous ces gens qui n'ont pas la chance d'habiter des pays riches, qui ne peuvent donc pas se permettre d'acheter un ordinateur neuf (en fait, la majorité de la population mondiale), mais qui peuvent récupérer, pour rien, ou quasiment rien, de vieux ordinateurs dont les gens des pays riches ne veulent plus...Avec des puppy linux 32 bits récents, et un navigateur Internet à jour, ils peuvent trouver une solution.
Pour ma part, je reste avec Bionic car je n'ai pas trouvé d'Unetbootin qui fonctionne sur Fossa 32 bits, alors qu'Unetbootin 702 fonctionne très bien sur Bionic 32 bits, et ceci, alors qu'outre mon tout petit netbook 32 bits, très limité, que je n'utilise qu'en voyage (car personne ne voudra me le voler), j'ai un ordinateur 64 bits à la maison.
Mais, en dehors de ça, Focal Fossa 32 bits fonctionne parfaitement, en particulier avec Firefox (c'est pour cette raison que j'ai mis ce navigateur), même sur Youtube, même avec un très vieil ordinateur 32 bits non pae, et même très limité en RAM.
Cordialement.

gilles
Posts: 186
Joined: Fri Aug 21, 2020 11:07 pm
Location: France
Has thanked: 44 times
Been thanked: 13 times

Re: puppy linux Focal Fossa 32 bits en français

Post by gilles »

iso dans le message n° 1 mise à jour

Rantanplan
Posts: 98
Joined: Thu Jun 03, 2021 2:25 pm
Has thanked: 32 times
Been thanked: 18 times

Re: puppy linux Focal Fossa 32 bits en français

Post by Rantanplan »

Bonjour @gilles,

merci pour cet ISO.

Je viens de le mettre sur une clé configurée en multi-boot avec isobooter de rcrsn51.

La distribution démarre et fonctionne sur un vieux Packard-bell easynote MZ35.

Je garde donc précieusement.

Amitiés.

Post Reply

Return to “Pour les francophones”