Bonjour
j'ai mis Slacko 7 64 bits sur une clé usb
tout fonctionne bien mais quand je quitte la sauvegarde ne se fait pas
Cordialement
Slacko sauvegarde ne se fait pas
Slacko sauvegarde ne se fait pas
- BologneChe
- Has thanked: 319 times
- Been thanked: 140 times
Re: Slacko sauvegarde ne se fait pas
Bonjour,
Perso, pas un fan des Puppys «Slacko». Je préfère les Puppys «Ubuntu»...l'installation est habituellement sans problème.
Voilà!
Born to lose; live to win
Merci de ta réponse.
Je vais essayer aussi une puppy "ubuntu"
Pour revenir à mon problème, je pense avoir cerné la cause(mais je n'ai pas retesté) ; j'ai créé la clé usb avec la commande linux "dd" et la clé est reconnue comme un cd en read only. Votre avis ?
Bonne journée
- BologneChe
Re-bonjour ptitjoz,
Un fois votre Slacko 7 en action sur votre matériel, est-ce que Puppy vous demande la création d'un fichier lors d'un redémarrage?
oui mas la clé créée avec la commande dd n'a pas de place pour écrire
j'ai essayé avec UnetBootin depuis Linux mais ça ne boot pas sur la clé
comment avez vous préparé la clef?
quel lanceur?
je ne suis pas du tout un ami des clefs et ai donc peu d'expérience avec, mais j'en ai préparé une dans un cas particulier selon la méthode prescrite, qui était celle je crois de Puppy et tout a bien marché! d'abord installer grub4dos et par dessus ensuite Puppy... cette clef fonctionne donc comme mon disque dur (qui est un disque dur USB mais intégré comme un DD conventionnel, on ne voit pas de différence...).
les slacko sont d'excellents systèmes! ils se basent sur slackware, qui est intégralement archivé à ma connaissance, et c'est la vraie base de Puppy.
les Upups sont la plaie, car leurs dépots Ubuntu ont en grande partie disparu alors que ce qui a été fait chez Puppy avec était de qualité plus durable (quand un Ubuntu parait, il ne remplace rien d'autre que lui même: le précédent devient sans intérêt! chez Puppy, par contre, à contre-pied d'ubuntu (car nous avons peu de développeurs, et, naturellement, ils bossent quand ils on le temps ou une idée géniale, pas forcément quand un LTS d'ubuntu parait), on a énormément développé sur certaines publications mineures d'Ubuntu, donc non LTS, mais sans avoir aucunement l'intention d'en faire une série! Résultat, peu de temps après, impossible de retrouver certains paquets dans le dépot d'origine de la publication, il faut alors tester si le paquet équivalent de la précédente, en admettant que ce soit une LTS, marche encore, ou si le paquet est encore et marche dans les parutions plus jeunes. et puis, ubuntu vient de stopper les 32 bits, ors les puppyistes sont amateurs de cette gamme, car elle tourne sur les machines 64 bit aussi sans le moindre problème au contraire, presque, mais fournissent des ISOs plus compacts!).
qui pense à l'avenir préfère donc maintant Slackware, mais dont l'avenir même est incertain, ou, donc DEBIAN.
si les Busters sont avalées par votre machine, prenez un Busters, il y en a plusieurs. je suis depuis 6 mois en Dpup Busters 32 bits avec Xfce4 et pulseaudio et suis pleinement satisfait, mieux, enthousiasmé! il se base directement sur Debian via woofCE, le «créateur de distro» Puppy officiel.
en pleine installation, j'ai un Debian SID en extrêmement minimal (pratiquement comme Puppy, avec les applications bureau de Gnome) avec seulement JWM pour la visualisation graphique et suis aussi très satisfait excepté un (important) détail, pas de son.
si vous utilisez le clavier français, triton est vraiment excellent (il l'est peut-être d'ailleurs aussi avec un autre clavier, mon problème étant que je remasteurise mais n'utilise jamais de sauvegarde)! il se base aussi sur Buster, mais 64 bits, ce via un autre Puppy, EasyPup, de Barry Kauleur (le créateur de Puppy) lui-même.
- BologneChe
@ oui
EasyBuster 64 est préférable à EasyPup. Ce dernier est peu développé par Kauler.
Simple avis de ma part, avec du «vieux» matériel en 64 bits, vous avez le choix d'installer des distributions légères tel que Bodhi ou Antix sans vous casser le cul pour obtenir et faire fonctionner des applis. Puppy va survivre mais faudra qu'il se trouve une raison d'être...le 32 bits, les vieux Pentium ça va finir à la récupération tout comme les applis 32 bits.
Les versions récentes de Puppy sont obèses.
Cordialement;
bonjour
elles sont obèses car faites au "générateur de distro" (les woofs et scripts divers)
faite main, Barry était arrivé à env. 100 mO seulement en 64 bit avec «april» selon ce que l'on met dedans!
les générateurs de distro sont mal pensés: il faudrait compiler et lâcher du leste... comme Barry le faisait avant et éliminer les parallélisme qui ne sont que du clientélisme (générateurs de graphisme, interfacing web etc.).
quand on pense que SliTaz a un administrateur de distro évolué dans ses 50 mO et 2 navigateurs!!!