Installation imprimante Brother Wi-Fi HL L2350 DW série

Post Reply
jgg
Posts: 3
Joined: Wed Aug 07, 2024 3:57 pm

Installation imprimante Brother Wi-Fi HL L2350 DW série

Post by jgg »

Bonjour à tous, j'ai une imprimante Brother HL L2350 DW SÉRIE qui est wifi elle n'est pas installé en réseau et je souhaiterais la faire fonctionner avec Easy os dernière version. Si quelqu'un peut m'aider car je n'arrive pas à la faire fonctionner et surtout à la connecter. Merci de votre aide

fr-ke
Posts: 107
Joined: Mon Nov 07, 2022 3:18 pm
Has thanked: 4 times
Been thanked: 35 times

Re: Installation imprimante Brother Wi-Fi HL L2350 DW série

Post by fr-ke »

-Bonjour @jgg

---- google translate to French -----

Il y a quelque temps, j'ai installé une Brother MFC-l2700dw comme imprimante WIFI.
Après avoir parcouru le manuel du HL-l2350, je soupçonne que le processus est similaire.

Ce qui a fonctionné pour moi, c'est d'adresser généralement les imprimantes réseau via leur IP, bien qu'il existe également d'autres options.

Ce qui a fonctionné pour moi :
Sur l'imprimante, utilisez les touches haut et bas du menu pour accéder aux paramètres réseau
- pour IP, entrez une adresse IP fixe de votre réseau - elle doit être en dehors de la plage DHCP de votre routeur
continuez dans le menu vers les paramètres WIFI
- sélectionnez ou saisissez le SSID du WI-FI
- Entrer le mot de passe

J'ai ensuite redémarré l'imprimante (ce n'est peut-être pas nécessaire).

L'imprimante devrait maintenant pouvoir être pingée depuis votre ordinateur sous l'adresse IP attribuée.
L'interface web de l'imprimante doit être accessible depuis le navigateur via cette IP.
Dans CUPS, l'imprimante doit être clairement assignable en tant qu'imprimante réseau via cette IP.

Il existe des instructions sur le forum concernant l'installation d'une imprimante à l'aide de CUPS.

Concernant les pilotes Brother, ce post m'a été utile : https://www.forum.puppylinux.com/viewto ... her#p95268

jgg
Posts: 3
Joined: Wed Aug 07, 2024 3:57 pm

Re: Installation imprimante Brother Wi-Fi HL L2350 DW série

Post by jgg »

Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils. Je vais les suivre et tout devrait fonctionner. Merci encore à tous ceux qui ont répondu à mon message. Belle journée à tous

Post Reply

Return to “Pour les francophones”