Bonjour.
J'ai ajouté
Code: Select all
<Group>
<Name>dclock</Name>
<Option>drag</Option>
<Option>notitle</Option>
<Option>noborder</Option>
<Option>desktop: </Option>
</Group>
à /root/.jmrc et essayé diverses choses avec l'option desktop sans résultat.
Dans Triton 9.1, j'ai installé devilspie (https://doc.ubuntu-fr.org/devilspie) avec synaptic (beaucoup de dépendances). J'ai créé un fichier /root/.devilspie/dclock.ds:
Code: Select all
(if
(is (application_name) "dclock")
(pin)
)
J'ai lancé devilspie puis dclock, ça a fonctionné. Hélas il semble que devilspie a cassé xorg dans Triton. Après un refus de fermeture (invoquant systemd) et un arrêt forcé, Triton redémarre en mode console avec demande de mot de passe root.
Autre test avec devilspie2 (https://www.nongnu.org/devilspie2/ et https://www.linux-magazine.com/Issues/2 ... Devilspie2) sur QV (Ce n'est pas un puppylinux mais il utilise JWM)
QV utilise des paquets Void et devilspie2 y est disponible (Il est disponible aussi dans Bookworm mais je n'ai pas testé avec une distro compatible)
Pour devilspie2 il faut créer un fichier .lua dans /root/.config/devilspie2 que j'ai nommé dclock.lua :
Code: Select all
if (get_application_name() == "dclock") then
pin_window() ;
end
Pour l'utiliser lancer devilspie2 puis dclock. Une fois dclock lancé, le processus devilspie2 peut être arrété. Ça fonctionne sur QV et pour l'instant ce n'est pas cassé
Méthode plus simple, lancer dclock sur chaque bureau (Dans ce cas il y a plusieurs processus dclock)
J'ai testé un petit script dans QV (avec 2 bureux virtuels) utilisant la commande wmctrl
Code: Select all
#!/bin/sh
wmctrl -s 0
dclock &
sleep 1
wmctrl -s 1
dclock &
Pour bien fonctionner il faut un temps de pause entre les commandes dclock, d'où la commande sleep. Petit inconviénient, le script bascule l'affichage entre les bureaux et termine sur le dernier bureau présent dans le script (Ici c'est le nombre 1 donc le bureau 2)