étant en train de remasteuriser ce matin, j'ai tenté d'installer le KDE (*1 dans Triton 8
cela s'est bien installé. il faut d'abord avoir une sauvegarde ayant dans les 3 GO's
mais au redémarrage (alors que ça marchait partiellement avant le premier redémarrage, donc juste après l'installation), c'est tintin:
PAM error et quelque chose en anglais comme non solutionnable arrêt immédiat du système.
qu'est ce que c'est?
--------------------------
(*1 pourquoi ces accrobaties, KDE? oui, pourquoi? Parce que j'ai besoin de 3 claviers. Je n'arrive à faire ça commodément que dans dpup buster 32 bits avec XFCE4. J'ai rajouté les claviers dans les multiples xorg.conf (et il y en a une tapée, et même des versions cachées...), et, comme XFCE4 a une gestion interne au gestionnaire d'écran, je peux commuter les claviers en tapant simultanément MAJ+CTRL comme à la belle époque où tout se faisait par xorg.conf. Mais c'est mal pratique comme tout dans XFCE4 quand on veut changer de claviers car on n'a droit qu'à 4 claviers aux max. ors il me faut impérativement le clavier allemand, pour ma femme quand elle a à utiliser mon ordi (ou, parfois, pour montrer au fils de mon voisin qui est tamoul, nous avons deux familles tamoules à moins de 5 maisons de distance, dans notre rue. Note: la France a fait venir DE FORCE les tamouls à la Réunion! Le français ont donc une responsabilité toute spéciale à la nécessité de claviers tamouls: Les tamouls de la Réunion sont des français, il ne sont plus des tamouls de Tamil Nadu, ont perdu, par notre faute, cette nationalité d'origine! C'est donc la langue de la plus longue culture des français: 4000 à 5000 ans d'âge pour les plus anciennes grammaires tamoules écrites, pas en tradition orale!), et les deux claviers américain international avec touches mortes et le clavier tamoul pour mon usage quotidien. mais je suis aussi amené à écrire, à cause de mes anciennes activités, avec le clavier coréen, et le clavier russe, voir grec. Et je voulais voir dans Puppy ce que les réglages de clavier du KDE, considérablement plus luxueux, donnent . Voila la raison de mes tripotages actuels avec le KDE... Changer de clavier à la volée en milieu de ligne!