Bonjour et quelques questions concernant Puppy et Light (browser)

Post Reply
jfruitet
Posts: 1
Joined: Thu Apr 27, 2023 8:36 am
Location: Nantes - France

Bonjour et quelques questions concernant Puppy et Light (browser)

Post by jfruitet »

Bonjour,

Nouvel utilisateur de Puppy (mais pas né d'hier), pour faire fonctionner mon mini portable emachines des années 2010 qui tournait sous MSW XT j'ai installé Puppy Linux avec une clé USB Live.
Bon ça marche mais j'ai bien sûr quelques soucis.

1) Impossible de booter directement sur le disque dur, seul le boot depuis la clé fonctionne. Ca me prend l'un des deux seuls port USB de la machine.
Je subodore que le MBR n'est pas installé sur la partition /dev/sda1 mais je n'y arrive pas.
Mon expérience Linux qui remonte au début des années 90 ne m'aide guère...

2) Plus ennuyeux le navigateur intégré Light n'arrive pas à afficher les blocs Ajax même assez basiques :

J'essaye d'installer un Flight Controller INAV depuis GitHub :
https://github.com/iNavFlight/inav-conf ... /6.1.0-RC1
La page s'affiche ... jusqu'au bloc "Assets 11"
Et là ça mouline sans plus finir.
Frustrant.
J'ai regardé sur le code source de la page (recherche de "Scavanger, erstec, and 2 other contributors"

et j'ai pu charger la page :
https://github.com/iNavFlight/inav-conf ... /6.1.0-RC1
qui me fournit le paquet que je recherche...
Bon c'est sacrément pénible d'en passer par des trucs de hacker pour seulement accéder à des fichiers sur GitHub.

Est-ce dû à Light et si oui quel navigateur 32 bits me recommandez-vous ? Midori ne semble pas connu de Puppy; Firefox est devenu un montre, et Chrome a abandonné les machine 32 bits.
Dans quel monde survivons nous monbonmonsieur ?;>))

Jean Fruitet - Nantes

PS: Y a-t il moyen de désactiver le vérificateur orthographique qui souligne tous les mots en français dans l'éditeur?

Rantanplan
Posts: 98
Joined: Thu Jun 03, 2021 2:25 pm
Has thanked: 32 times
Been thanked: 18 times

Re: Bonjour et quelques questions concernant Puppy et Light (browser)

Post by Rantanplan »

Bonjour Jean,

Bienvenue sur le forum.

Quel Puppy as-tu installé ? Il y en a tellement :) .

Pour le navigateur, Light est effectivement léger. Bien qu'il suffise pour les recherches et autres tâches simples.
Il y a chromium, seamonkey, palemoon qui ne va pas au-delà de la version 28.16 en 32bits, si je ne me trompe pas.
Le choix ne manque pas.
Cependant, si tu veux pouvoir consulter un site bancaire avec Puppy à part Chromium et FF, je ne vois pas, mais je ne suis pas expert.

A savoir pour Firefox et le son : les nouvelles versions de FF attendent PulseAudio.
EasyOS en version 32bits devrait l'offrir dans la boîte :) .

Pour le démarrage depuis le disque dur, la préconisation est de procéder à une installation frugale.
Normalement, le Puppy que tu utilises devrait présenter cette fonctionnalité sous une option de menu (Frugal Installer ou qqch dans le genre).

Amitiés.

User avatar
BologneChe
Posts: 420
Joined: Sun Aug 23, 2020 12:29 am
Location: Stoneham, Québec
Has thanked: 241 times
Been thanked: 105 times

Re: Bonjour et quelques questions concernant Puppy et Light (browser)

Post by BologneChe »

Bonjour @jfruitet

Comme le mentionnait @Rantanplan, l'installation en mode "frugal" est de mise : viewtopic.php?t=5275
Il serait judicieux de connaitre la version utilisée de Puppy pour vous aider (navigateurs et gestion des paquets, etc.)

@Rantanplan , je crois que la version 32 bits de EasyOS n'est pas maintenue voir disponible.

Voilà!

Born to lose; live to win

User avatar
peebee
Posts: 1465
Joined: Mon Jul 13, 2020 10:54 am
Location: Worcestershire, UK
Has thanked: 147 times
Been thanked: 575 times
Contact:

Re: Bonjour et quelques questions concernant Puppy et Light (browser)

Post by peebee »

2. adrv web-browser
To facilitate easy replacement, we also supply the web-browser in a separate adrv SFS. The included Light browser is a "lightweight" Firefox derivative, which can be replaced or augmented by one of the bigger mainstream browsers. The menu item "Get Web Browser" under Internet, can be used to download a selection of browsers once internet access has been established and a personal save area created.

Chromium, Firefox, Palemoon, Seamonkey

Builder of LxPups, SPups, UPup32s, VoidPups; LXDE, LXQt, Xfce addons; Chromium, Firefox etc. sfs; & Kernels

Post Reply

Return to “Pour les francophones”