tesseract-ocr avec xenial 32

Post Reply
gilles
Posts: 186
Joined: Fri Aug 21, 2020 11:07 pm
Location: France
Has thanked: 44 times
Been thanked: 13 times

tesseract-ocr avec xenial 32

Post by gilles »

Bonjour,

J'ai téléchargé, dans le PPM ce très bon outil OCR qui permet de convertir un PDF en texte, puis de le mettre dans libreoffice pour le modifier.
J'ai téléchargé tesseract-ocr_3.04.01-4 ainsi que;
- gimageeder_3.1.2+git368fa8f
- les pack langue français et néerlandais (en néerlandais : tesseract-ocr-nld_3.04.00-1)
En français, tout va bien, mais le pack langue néerlandais ne fonctionne pas. j'ai un message qui me dit que le dictionnaire néerlandais n'est pas installé. Donc, les résultats, dans cette langue, ne sont pas géniaux.

Que puis-je faire ?

Merci
oui
Posts: 368
Joined: Fri Aug 28, 2020 9:35 pm
Has thanked: 6 times
Been thanked: 28 times

Re: tesseract-ocr avec xenial 32

Post by oui »

bonjour

à l'installation, chez Puppy (classique, pas les versions françaises spécifiques), seul les dicos anglo-américains sont installés (par même les dicos anglais britanniques) sont installés!
il te faut installer le reste à ta convenance...

pour les dicos chinois (et oui, avec tesseract-ocr, on peut enfin lire chinois même si on ne connaît pas beaucoup de caractères), tu ne trouveras les dicos à la verticale que dans certaines distribution. Le plus simple est alors Deepin. Sur mon laptop, la version stable 64 bit s'installe en exactement 10 minutes, mais il faut une partition de libre! Tu installes, vérifies en en tentant l'installation que les 4 dicos chinois sont bien installés et copies le contenu de ton répertoire tesseract de l'installation après dans le pendant de Puppy (*1 ). Idem possible pour toutes les autres langues. Le 32 bit s'arrêta chez Deepin avec la version 15.3. On la trouvait encore dernièrement via sourceforge.net...

hunspell etc.: analogue mais plus simple

tes dicos, tu les héberges bien à part ensuite pour les réutiliser dans d'autres environnements par simple copie!

(*1 pourquoi tout porter dans Puppy? a/ l'installation de Deepin va vite, mais en bi-mode 32/64 bit, elle prend une ampleur considérable et donc mobilise de la place sur le DD, b/ Deepin te fait accepter un contrat! Sur du logiciel majoritairement libre!! c/ Linux enregistre trop de choses et, simultanément, est trop ouvert, sauf Puppy parce que Puppy tourne en RAM et que le RAM est très discret, considérablement plus rapide, et déleste le DD!
Post Reply

Return to “Pour les francophones”