UbuntuDog

Post Reply
Amol
Posts: 81
Joined: Wed Oct 26, 2022 10:35 pm
Has thanked: 5 times
Been thanked: 46 times

UbuntuDog

Post by Amol »

Hello les franchies !
Bonne année 2023.
Je suis sous UbuntuDog Bionic 32 bits là.Le savefolder se fait à la fermeture de l'os contrairement à DebianDog qui le fait en direct, ce qui crée des lags sur ce dernier.Sous ce Bionic,le navigateur tourne à la vitesse de l'éclair, impressionnant !
Amol

User avatar
BologneChe
Posts: 420
Joined: Sun Aug 23, 2020 12:29 am
Location: Stoneham, Québec
Has thanked: 241 times
Been thanked: 105 times

Re: UbuntuDog

Post by BologneChe »

Amol wrote: Mon Jan 02, 2023 1:54 pm

Hello les franchies !
Bonne année 2023.
Je suis sous UbuntuDog Bionic 32 bits là.Le savefolder se fait à la fermeture de l'os contrairement à DebianDog qui le fait en direct, ce qui crée des lags sur ce dernier.Sous ce Bionic,le navigateur tourne à la vitesse de l'éclair, impressionnant !
Amol

Je ne connais point cette version. Tant mieux si ça fonctionne bien! :thumbup2:
Je n'utilise que des versions en 64 bits étant donné que mon matériel est récent! Beaucoup de problèmes de pilotes / affichage lorsque j'utilise une version en 32 bits. J'évite les Puppy sous Slackware en 32 ou 64 bits; ce sont les plus problématiques dans mon cas.

Salutations et bonne année à vous!

Born to lose; live to win

User avatar
fredx181
Posts: 2550
Joined: Tue Dec 03, 2019 1:49 pm
Location: holland
Has thanked: 272 times
Been thanked: 979 times
Contact:

Re: UbuntuDog

Post by fredx181 »

Amol wrote: Mon Jan 02, 2023 1:54 pm

Hello les franchies !
Bonne année 2023.
Je suis sous UbuntuDog Bionic 32 bits là.Le savefolder se fait à la fermeture de l'os contrairement à DebianDog qui le fait en direct, ce qui crée des lags sur ce dernier.Sous ce Bionic,le navigateur tourne à la vitesse de l'éclair, impressionnant !
Amol

DebianDog has exactly the same method for booting and saving as UbuntuDog, so should be no different, it depends on the options used on the boot config (e.g. in menu.lst or grub.cfg) the option changes=EXIT:/... will prompt to save at shutdown, without the "EXIT:" it will do "live" (as you call it)

(Google translate to french):
DebianDog a exactement la même méthode pour démarrer et enregistrer qu'UbuntuDog, donc cela ne devrait pas être différent, cela dépend des options utilisées sur la configuration de démarrage (par exemple dans menu.lst ou grub.cfg) l'option changes=EXIT:/... demandera de sauvegarder à l'arrêt, sans le "EXIT :" il fera "en direct" (comme vous l'appelez)

Amol
Posts: 81
Joined: Wed Oct 26, 2022 10:35 pm
Has thanked: 5 times
Been thanked: 46 times

Re: UbuntuDog

Post by Amol »

Hello fredx181 !
I don't have this option in BusterDog but in UbuntuDog ; DebianBusterDog boot's options are : 1) changes=/live/changes.dat 2) always fresh 3) in RAM persistance 4) ( no save )
Best regard,
Amol

User avatar
fredx181
Posts: 2550
Joined: Tue Dec 03, 2019 1:49 pm
Location: holland
Has thanked: 272 times
Been thanked: 979 times
Contact:

Re: UbuntuDog

Post by fredx181 »

Amol wrote: Wed Jan 04, 2023 5:19 pm

Hello fredx181 !
I don't have this option in BusterDog but in UbuntuDog ; DebianBusterDog boot's options are : 1) changes=/live/changes.dat 2) always fresh 3) in RAM persistance 4) ( no save )
Best regard,
Amol

Well, in fact these are just examples, default entries in the ISO, what I meant to say is that it is configurable by editing manually e.g. menu.lst or grub.cfg (whatever bootloader you use) for a frugal install.
See "Examples-boot-codes.txt" in the ISO.

Eh bien, en fait, ce ne sont que des exemples, des entrées par défaut dans l'ISO, ce que je voulais dire, c'est qu'il est configurable en éditant manuellement, par exemple. menu.lst ou grub.cfg (quel que soit le chargeur de démarrage que vous utilisez) pour une installation frugale.
Voir "Examples-boot-codes.txt" dans l'ISO.

Amol
Posts: 81
Joined: Wed Oct 26, 2022 10:35 pm
Has thanked: 5 times
Been thanked: 46 times

Re: UbuntuDog

Post by Amol »

Salut fred181 !
OK i see the point.I will try to modify the boot according to "Examples-boot-codes.txt
Thanks !
Amol

Amol
Posts: 81
Joined: Wed Oct 26, 2022 10:35 pm
Has thanked: 5 times
Been thanked: 46 times

Re: UbuntuDog

Post by Amol »

Hi fredx181 !
I've got it ! I do it as said before and the savefolder on exit boot option runs great.THANKS !!!
This is what i have added to syslinux.cfg and to extlinux.conf :

label ubnentry2
menu label Buster-Porteus-boot save at shutdown changes=/live/savefolder
kernel /live/vmlinuz1
append initrd=/live/initrd1.xz noauto from=/ copy2ram changes=EXIT:/live

Note that i have used unetbootin to burn the iso of BusterDog 32 bit on the usb key
Best regards,Amol

Post Reply

Return to “Pour les francophones”