Bonjour,
Toujours avec Toutou Slaxen 6.
Depuis le début, j'ai pris de rien mettre dans le pupsave.
Alors donc, il faut trouver un moyen de se simplifier la vie.
En vérité, j'utilise très peu l'organiseur osmo, mais qui sait...
En attendant, quand on ouvre l'organiseur et qu'on y stocke des informations lorsqu'on le quitte la session et bien on perd tout.
La solution est simple (me semble-t-il) : le lien symbolique.
En avant pour ma méthode qui est ce qu'elle est, et probablement y-a-t-il mieux, beaucoup mieux.
1) cliquer sur l'icône de l'organiseur "osmo" qui aura pour effet d'afficher l'organiseur, mais aussi de créer l'arborescence "osmo" dans le "/root/.osmo".
2) déplacer cette arborescence sur son disque dur, sa clé USB préférée, bref à l'endroit de votre choix :
Code: Select all
mv /root/.osmo/ /mnt/[lecteur]/[chemin]
3) on ferme l'organiseur "osmo" (Ctrl+q).
4) on supprime le répertoire "/root/.osmo" et ses sous-répertoires (2 méthodes) :
mv /root/.osmo /dev/NULL
ou plus académique :
rm -Rf /root/.osmo
5) on créé ensuite un lien symbolique dans "/root/.osmo" qui pointera vers le nouvel emplacement d'"osmo" :
ln -s /mnt/[chemin]/.osmo /root/.osmo
6) Pour éviter d'avoir à taper cette commande à chaque fois, on peut écrire un .sh en ouvrant un doc dans Geany, par exemple :
#!/bin/sh
ln -s /mnt/[chemin]/.osmo /root/.osmo
et on enregistre sur son disque dur ou sa clé USB ou...
7) on n'oublie pas de rendre le fichier exécutable. Pour, on va à l'endroit où est stocké le fichier créé puis :
chmod a+x [nom_du_fichier].sh
.
8) les fois suivantes, et avant d'ouvrir osmo, on clique sur ce fichier qui créera le lien symbolique à l'endroit voulu. Puis, on ouvre "osmo" et, si tout c'est bien passé, on retrouve ses données.
Voilà, rien de bien sensationnel en somme.
Prenez soin de vous.
Bien amicalement.