....pas de différence entre réanimer un cadavre et le forum francophone de Puppy!
Pour les francophones...
- BologneChe
- Has thanked: 318 times
- Been thanked: 140 times
- foxpup
- Has thanked: 75 times
- Been thanked: 32 times
Re: Pour les francophones...
Où sont-ils allés, les francophones?
Peut-être qu'ils se débrouillent bien en anglais maintenant.
Puppy n'est pas populaire chez les francophones?
Linux en général si, quand même.
Le Français n'est pas ma propre langue d'ailleurs.
- petihar
- Has thanked: 2 times
- Been thanked: 22 times
Bonjour,
les "anciens" membres actifs sont partis les uns après les autres... je ne sais où...
Pour ma part, un peu comme un ermite, je "m'amuse" toujours avec Triton, déçu de bien peu de retours excepté de quelque grincheux. Par contre vous deux et quelques autres aussi, si vous apportez un peu de sang neuf sur ce forum tout le monde va s'en réjouir. Cordialement petihar.
bonjour petihar
celui qui joue dans ce cas précis le grincheux, c'est toi!
et j'espère que tu t'en rends compte!
tu n'auras pas beaucoup de retour si les gens ne peuvent pas t'écrire à cause du clavier FR (les suisses ont TOUJOURS DU faire bande à part, parce qu'ils ne pouvaient pas écrire dans la plupart des Linux! Ne parlons plus de des suisses germanophones et de "BEATRIX", leur Puppy, à peu près de la date de création de Puppy lui-même, et successeurs, c'est trop loin (et un suisse germanophone peut toujours utiliser un clavier allemand pur, c'est malcommode mais ça peut marcher avec un peu d'endurance et de bonne volonté.
par contre, écrire en français avec un clavier français quand on vient de Suisse, ça ne marche que quand on l'a vraiment appris de A à Z en plus!
car trop de choses sont différentes!
(soit correct, au moins une fois: astreins toi toi-même à ne plus écrire pendant 15 jours où, bien sûr, tu as vraiment à écrire, sinon la condition "soit correct" n'est pas remplie, avec le clavier helvétique français officiel (tout y est vraiment pour le français) et reviens ici APRÈS cette date (car probablement qu'avant, tu ne pourras plus écrire !) nous faire ton rapport d'expérience!
donc, les suisses sont, parmi les pays de moins de 10 mio d'habitants, dont 23 % seulement sont francophones (1.8 mio seulement donc) le pays qui a promu
- SliTaz, https://slitaz.org , un Linux totalement indépendant du reste des Linux
- Nutyx, http://nutyx.org/ , un Linux hyper complet et complétable parce qu'entièrement basé sur LinuxFromScratch
pour être sûr qu'on ne les privera pas, qu'on ne les privera plus de clavier!
ils ont des forums à eux. Même si SliTaz est désormais officiellement anglophone et non plus français de Suisse romande, tu verras qu'ils peuvent écrire, ah, ah, ah!
je m'imagine que les autres francophones belges wallons, canadiens du Québec, africains, asiatiques s'il y en a encore, ont le même problème...
car, malheureusement, easypup contient une énorme bourde: la gestion du clavier y est défectueuse! Les claviers gérés par une abréviation simple (fr - de - ch. si l'on y charge une telle définition, ... us) peuvent y être gérés.
mais les claviers gérés sous abréviation complexe (ch_fr, us_intl, etc.) y sont
parents pauvres -> peu de retours !
Par contre vous deux et quelques autres aussi, si vous apportez un peu de sang neuf sur ce forum tout le monde va s'en réjouir. Cordialement petihar.
et, en plus, on assiste actuellement à une sorte de désintégration du mouvement Puppy Linux, parce qu'une équipe de têtus veut se le monopoliser .
les jeunes ou nouveaux n'y sont pas admis, on n'a jamais bien expliqué dans un mode d'emploi vraiment pas à pas, comment utiliser le distro builder qu'est, en fait, woof (*1 tant et si bien que Barry Kauler a du (re)créer ses propres sites et son forum à lui,
et, pire, honte et scandale à Puppy
les autres développeurs sont brimés de deux manières:
- il accèdent seulement après d'ignobles difficultés au maniement de woof, une perte de temps et d'énergie invraisemblable, même des gens comme taersh qui est un développeur pourtant chevronné depuis 10 ans (oui, 10 ans!!!) ont le plus souvent dû jeter l'éponge
- et quand ils y arrivent, par ex. josejp2424, qui nous a fait cadeaux de toute une batterie de Puppy's super-modernes basés sur l'actuelle génération de Debian au même titre que easypup de Barry Kauler, mais en plus, en plus, sont disponibles en plusieurs versions 32 bits (plus, bien sûr, les 64 bits), on REFUSE, c'est le nouveau libéralisme de Puppy, de les prendre en considération et les laisse disparaître dans les oubliettes de ce forum, où personne ne les trouve, et, eux aussi, se retrouvent ainsi dans TA situation («peu de retours», pour ce qui n'est pas hispanophone, donc le reste du monde).
infâme!
dégoûtant (DISGUSTING !)
cela ne s'améliorera que le jour où woof sera bien documenté et que chacun pourra se rebricoler son Puppy avec de réelles chances sans contrainte (et en partant de SID, car c'est là que se joue le 32 bits qui est encore considérablement important bien que les GAFAS veuillent nous imposer le 64 bits, car c'est elles qui poussent Linux vers le 64 bit aujourd'hui, et demain vers autre chose).
(*1 nous avons aujourd'hui 2 woofs, celui de Barry Kauler, et celui de Puppy, mais aucun mode d'emploi vraiment pas à pas (EN CODE bash EN LIGNE DE COMMANDE! C'est la seule méthode fiable, voir la distro arch et sa manière d'être installée: ils n'en démordent pas! car comment on interprète croquis et images, c'est très aléatoire!)
«c'est comme ça que je l'ai fait quand j'ai créé unicornpup.
1 . visitez https://github.com/puppylinux-woof-CE/woof-CE cliquez sur le bouton de téléchargement, téléchargez le .zip et décompressez.
2. cliquez sur merge2out-gui et choisissez un chiot (les nouveaux chiots sont plus susceptibles de fonctionner correctement)
3. vous aurez maintenant un dossier woof-out pour votre chiot.
4. dans ce dossier se trouve le fichier DISTRO_PKG_SPECS. c'est la recette de tous les paquets de ce chiot en particulier. ouvrez-le dans geany et choisissez les paquets à supprimer en changeant simplement yes | à non | au début de la ligne. beaucoup de paquets sont évidents comme abiword et deadbeef .. alors commencez simplement par dire non à ceux qui sont reconnaissables.
5. une fois l'édition terminée, cliquez sur le script 'woof_gui'
6. sélectionnez l'onglet 'download dbs' et cliquez sur le bouton 'UPDATE LOCAL DB FILES'
7. sélectionnez l'onglet "Télécharger les paquets" et cliquez sur le bouton "TÉLÉCHARGER LES PACKAGES"
8. sélectionnez l'onglet 'Build pkgs' et cliquez sur 'CREATE PACKAGES'
9. sélectionnez l'onglet 'Build distro' et cliquez sur 'BUILD DISTRO'
10. Essayez de démarrer votre nouveau chiot puis continuez à décaper en affinant le DISTRO_PKG_SPECS.
cela nécessitera quelques recherches sur Google et quelques échecs lorsque vous commencerez à supprimer les bibliothèques. mon conseil est juste de l'essayer et de voir»
- BologneChe
Trop de versions de Puppy disponibles. C'est comme du pain tranché...toute semblables!
Outils similaires et pas toujours à jour.
D'accord avec vous pour le 32 bits.
Pour les distributions de Puppy en 64 bits, elles ne font pas le poids par rapport à d'autres distributions légères (Bohdi, Antix, Lubuntu)...simplement pas de valeur ajoutée pour le commun des mortels.
Cordialement,
Born to lose; live to win
Bonsoir,
... De temps en temps je viens faire un petit tour sur ce Forum. Rien que de lire les interventions de oui, je suis vacciné, eh eh! Putain, mais quel emmerdeur!!! Je suppose que je ne suis pas le seul à être allergique et à éprouver comme un malaise...
Un salut amical à Petihar et aux autres, connus et inconnus, dont on espère qu'ils sauront, eux, redonner un peu de sang neuf à ce Forum.
- BologneChe
Argolance wrote: ↑Wed Apr 07, 2021 5:46 pmBonsoir,
... De temps en temps je viens faire un petit tour sur ce Forum. Rien que de lire les interventions de oui, je suis vacciné, eh eh! Putain, mais quel emmerdeur!!! Je suppose que je ne suis pas le seul à être allergique et à éprouver comme un malaise...
Un salut amical à Petihar et aux autres, connus et inconnus, dont on espère qu'ils sauront, eux, redonner un peu de sang neuf à ce Forum.
Pour le malaise...j'irais pas jusqu'à saigner du nez mais c'est «overreact»
Salutations!
Born to lose; live to win