erreur de PAM

Post Reply
oui
Posts: 368
Joined: Fri Aug 28, 2020 9:35 pm
Has thanked: 6 times
Been thanked: 28 times

erreur de PAM

Post by oui »

étant en train de remasteuriser ce matin, j'ai tenté d'installer le KDE (*1 dans Triton 8

cela s'est bien installé. il faut d'abord avoir une sauvegarde ayant dans les 3 GO's

mais au redémarrage (alors que ça marchait partiellement avant le premier redémarrage, donc juste après l'installation), c'est tintin:

PAM error et quelque chose en anglais comme non solutionnable arrêt immédiat du système.

qu'est ce que c'est?

--------------------------

(*1 pourquoi ces accrobaties, KDE? oui, pourquoi? Parce que j'ai besoin de 3 claviers. Je n'arrive à faire ça commodément que dans dpup buster 32 bits avec XFCE4. J'ai rajouté les claviers dans les multiples xorg.conf (et il y en a une tapée, et même des versions cachées...), et, comme XFCE4 a une gestion interne au gestionnaire d'écran, je peux commuter les claviers en tapant simultanément MAJ+CTRL comme à la belle époque où tout se faisait par xorg.conf. Mais c'est mal pratique comme tout dans XFCE4 quand on veut changer de claviers car on n'a droit qu'à 4 claviers aux max. ors il me faut impérativement le clavier allemand, pour ma femme quand elle a à utiliser mon ordi (ou, parfois, pour montrer au fils de mon voisin qui est tamoul, nous avons deux familles tamoules à moins de 5 maisons de distance, dans notre rue. Note: la France a fait venir DE FORCE les tamouls à la Réunion! Le français ont donc une responsabilité toute spéciale à la nécessité de claviers tamouls: Les tamouls de la Réunion sont des français, il ne sont plus des tamouls de Tamil Nadu, ont perdu, par notre faute, cette nationalité d'origine! C'est donc la langue de la plus longue culture des français: 4000 à 5000 ans d'âge pour les plus anciennes grammaires tamoules écrites, pas en tradition orale!), et les deux claviers américain international avec touches mortes et le clavier tamoul pour mon usage quotidien. mais je suis aussi amené à écrire, à cause de mes anciennes activités, avec le clavier coréen, et le clavier russe, voir grec. Et je voulais voir dans Puppy ce que les réglages de clavier du KDE, considérablement plus luxueux, donnent :idea: . Voila la raison de mes tripotages actuels avec le KDE... Changer de clavier à la volée en milieu de ligne!

User avatar
petihar
Posts: 75
Joined: Sat Aug 29, 2020 9:17 am
Has thanked: 2 times
Been thanked: 20 times
Contact:

Re: erreur de PAM

Post by petihar »

Désolé, je n'ai aucune idée. Triton comme tous les puppy sont, sauf erreur de ma part, nativement conçus pour jwm, Alors il est possible de "bidouiller" gnome ( je l'avais fait avec jejy69 pour une vieille puplette ), kde sans doute mais je ne peux pas m'investir là dedans en ce moment.

User avatar
BologneChe
Posts: 427
Joined: Sun Aug 23, 2020 12:29 am
Location: Stoneham, Québec
Has thanked: 250 times
Been thanked: 110 times

Re: erreur de PAM

Post by BologneChe »

@oui
J'ai fais un petit essai en installant XFCE (Dépots) + le «plugin» de changement de disposition de clavier dans XFCE et ça fonctionne. Le tout a été fait sous Bionicpup64.

Born to lose; live to win

oui
Posts: 368
Joined: Fri Aug 28, 2020 9:35 pm
Has thanked: 6 times
Been thanked: 28 times

Re: erreur de PAM

Post by oui »

xfce4 est en fait excellent, je l'utilise tous les jours: travail avec Buster, télé avec Triton 8, les autres (beaucoup) ne sont que des tentatives...

mais xfce4 a planqué ses réglages à deux endroits, confusant les personnes confuses de par nature comme moi, encore plus!

c'est pourquoi je déteste xfce4 tout en l'utilisant quotidiennement grâce à dpup buster 32 bits!

mais actuellement, il se passe quelque chose de grave: la validité des navigateurs (même firefox, mais surtout seamoonkey) est contestée même par des sites NATIONAUX (français).

heureusement, Triton 9 semble apte à absorber Edge de M$

et oui, Napoleon III, même élu comme simple président, a perdu la bataille...

nous avec Linux aussi!

le seul navigateur Linux actuellement incontesté semble être Konqueror (le père de pratiquement tous les autres, historiquement, mais ne sortant pas de la culotte principale, techniquement, oh, la généalogie! En software, cela devient encore pire... et peut-être epihany-browser (qui a inventé ce nom monstrueux? et quand cessera-t-il de publier l'history, donc à "tracer" afrontément son utilisateur? ... ))

oui
Posts: 368
Joined: Fri Aug 28, 2020 9:35 pm
Has thanked: 6 times
Been thanked: 28 times

Re: erreur de PAM

Post by oui »

le texte de l'erreur de PAM est:

login: PAM Failure: Critical error - immediate abort

il semble que KDE installe de force son gestionnaire de session qui n'est pas d'accord avec les arrangements puppyistes de root / nom d'usager et mots de passe...

Post Reply

Return to “Pour les francophones”