PupControl-3.4

Système d'exploitation requis :

Puppy Linux 4.3.1 et au-dessus

Objet et caractéristiques de base

PupControl est un panneau de commande graphique permettant d'accèder par un menu à des fonctions de contrôle communes à Puppy.

Réserves

  1. Lors de la première installation, PupControl vérifie la taille de la police globale actuelle et définit les dimensions initiales de l'interface graphique en conséquence. Cependant, dans les préférences, vous pouvez ajuster manuellement la taille de l'interface graphique pour accueillir de longues chaînes de texte ou compenser les dimensions des différentes polices.
  2. Par défaut, l'interface graphique PupControl affiche des applications standard dans la plupart des versions de Puppy. Les programmes alternatifs peuvent être sélectionnés dans les préférences. Si une application souhaitée n'est pas répertoriée, vous pouvez entrer le nom de l'exécutable, y compris le chemin d'accès et les changements si nécessaire, puis sélectionnez Enregistrer pour définir votre nouvelle option. Le module Mes Contrôles (ou Ma Barre), selon les versions de PupControl, fournit une option pour ajouter des applications favorites sélectionnables par l'utilisateur à l'interface graphique de PupControl.
  3. Les boutons pour les ressources d'aide et les préférences sont disponibles dans le coin supérieur droit de chaque page de l'interface utilisateur principale, fournissant un accès rapide aux options de configuration du programme.
  4. Les icônes des catégorie dans l'interface graphique principale et les options de programme dans les listes déroulantes des Préférences, changent de maniere dynamique lorsque les applications sont installées et désinstallées. Après avoir désinstallé une application, le nom de ce programme reste dans la liste déroulante des Préférences jusqu'à ce que vous sélectionniez et enregistriez une application différente dans cette catégorie. Si une seule application reste dans une liste déroulante et que vous souhaitez la supprimer, sélectionnez simplement ce nom avec le curseur de la souris et cliquez sur la touche Supprimer de votre clavier, puis sélectionnez Enregistrer dans les Préférences.
  5. L'accès rapide au programme s'exécute par Menu->Utility->PupControl, ou par le raccourcis clavier par défaut Ctrl+Shift+C, configuré pour Icewm, JWM, OpenBox, FluxBox, LXDE et LXPanel. Si le gestionnaire de fenêtres XFCE est actuellement actif, la touche de raccourci peut être définie manuellement dans l'onglet "Paramêtres" de PupControl comme suit : Gestionnaire de fenêtres Paramètres->Paramètres de Xfce->Clavier->Raccourcis des Applications.
  6. PupControl configure automatiquement de nombreuses options du panneau en fonction du nom du gestionnaire de fenêtres actuel dans /etc/WindowManager. Puppy actualisera ce fichier automatiquement lors du démarrage d'un nouveau gestionnaire de fenêtre à partir de l'invite de commande. Mais certains programmes qui modifient le gestionnaire de fenêtres en temps réel peuvent échouer. Par conséquent, lorsque vous passez à un autre gestionnaire de fenêetres, si PupControl ne s'affiche pas correctement ou que les fonctions de commande sont inopérantes :

    Veuillez sortir vers l'invite de commande et saisir la commande de démarrage appropriée, telle que : xwin icewm, ou xwin jwm, ou xwin lxsession, ou xwin startxfce4.

Licence

GNU GPLv3, Copyright 2010-2021, Roger D. Grider

Traductions

Par Esmourguit, 11 février 2002.